

ESTELLE THARREAU

Née en 1974 en banlieue lyonnaise, je passe mon enfance et mon adolescence dans les montagnes du Vercors (Drôme).
Le bac en poche, je regagne Lyon pour entamer des études de Lettres poursuivies à Paris avant de m'orienter dans le monde du Transport.
​
Après des emplois dans le secteur privé et public qui ont été à l'origine de belles découvertes professionnelles en Guadeloupe et en Côte d'Ivoire, je pose mes valises en Franche-Comté, région où mon aventure littéraire commence.
​
Férue de littérature depuis l'adolescence, je me lance dans l'écriture en 2015 avec mon premier roman Orages qui n'a pas vocation à être publié et le sera cependant.
​
En 2016, la maison d'édition Taurnada me propose mon premier contrat d'édition.
​
Après la parution de mon second roman, L'Impasse, en 2017, je fais le choix de me consacrer exclusivement à l'écriture. L'Impasse obtiendra le Prix Mine de Talent.
​
2018 sera l'année de la sortie de mon troisième roman, De la terre dans la bouche, mais également, du lancement d'une série de nouvelles d'anticipation sur le thème du numérique, Digital way of life.
​
En 2019 sort Mon ombre assassine, le portrait d'une tueuse en série, qui sera sélectionné au Festival de Cognac dans la catégorie "Meilleur roman francophone" ainsi que pour le Prix de l'Evêché.
​
2020 est l'année de l'expatriation à Dakar et de la sortie de La peine du bourreau, mon cinquième roman, qui obtient le Prix spécial frisson Dora Suarez et le Prix du roman noir 2021 du Festival de Cognac.
​
En 2021, paraît Les eaux noires, sélectionné au Festival de Cognac dans la catégorie "Meilleur roman francophone".
​
L'année 2022 s'achève avec la parution du roman Il était une fois la guerre.
​
​
​